Biographie

Compositeur et musicien multi-instrumentiste, Pablo Pico compose

pour le long métrage, la série, le court métrage et le documentaire

et a reçu de multiples récompenses pour son travail. 

Reconnu principalement pour ses musiques de film, Pablo Pico a d'abord eu 

un parcours de musicien éclectique sur scène comme en studio. 

Percussionniste de formation classique, batteur, pianiste et

clarinettiste-saxophoniste autodidacte, il a accompagné et signé

des arrangements pour les chanteurs Gérald Genty et Sophie Maurin,

et a enregistré aux côtés du pianiste Alexandre Tharaud

Il suit les cours de composition de musique de film de l’École Normale de Paris, puis commence à composer pour les films d’étudiants de l’École des Gobelins. 

En 2011, sa première musique de film pour le court métrage DRIPPED de Léo Verrier est récompensée dans plusieurs festivals internationaux (Soundtrack Cologne, Anima Mundi). En 2012, il est sélectionné au Berlinale Talent Campus où il reçoit les conseils du compositeur Ryuichi Sakamoto

En 2015, il compose la musique d’ADAMA de Simon Rouby, sur un scénario de Julien Lilti. Le film, primé au festival d’Annecy et nommé aux Césars, est pour lui l’occasion de composer une partition hybride et moderne, mêlant sonorités orchestrales et percussions ouest-africaines. Il collabore à cette occasion avec le chanteur et poète Oxmo Puccino.

Lauréat d'un "European Animation Award" en 2018 pour la musique d'UN HOMME EST MORT d'Olivier Cossu (co-composée avec Yan Volsy), il compose aussi pour la série LA CABANE À HISTOIRES, production récompensée d'un "Emmy Kids Award" et pour des documentaires tel que CHABROL, L'ANTICONFORMISTE, réalisé par Cécile Maistre-Chabrol

En 2019, il compose les musiques de 2 longs métrages : JEUNESSE SAUVAGE, premier film de Frédéric Carpentier et  le film d'animation L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DE MARONA d'Anca Damian. La musique de cette co-production européenne a notamment été saluée par la presse spécialisée et sa BO est sortie sous le label Milan Music / Sony Music Entertainment. 

© Pablo Pico 2020